La vérification des autorisations pour les annonces de location de biens immobiliers est devenue obligatoire en Turquie

  • La nouvelle application pour ceux qui loueront leur maison démarre le 1er janvier !

Une nouvelle ère commencera pour les propriétaires à partir du 1er janvier 2025. En conséquence, l'application du Système de Vérification Électronique des Annonces deviendra obligatoire pour ceux qui souhaitent louer leur logement avec la nouvelle année. 

Le ministère du Commerce a annoncé qu'à compter du 1er janvier 2025, une vérification d'autorisation sera requise pour les annonces immobilières locatives publiées sur les plateformes publicitaires. Voici les détails du règlement . 
 

La vérification des autorisations est devenue obligatoire 

  • De nouvelles obligations ont été introduites pour les publicités immobilières et automobiles 

Dans une déclaration écrite faite par le Ministère, « Avec les modifications réglementaires apportées par notre Ministère du Commerce le 31 août 2023, les fausses publicités, la pollution publicitaire et les augmentations de prix spéculatives et les réclamations des consommateurs ont été évitées. Afin d'éviter cela, des obligations de vérification d'identité et d'autorisation ont été imposées aux plateformes publicitaires sur lesquelles sont publiées les annonces immobilières et automobiles.

  • La vérification des autorités est devenue obligatoire pour les annonces de location de biens immobiliers 

Dans ce sens, le système de vérification des publicités électroniques (EİDS) a été mis en place par notre ministère du Commerce et, dans un premier temps, la vérification de l'identité des personnes qui souhaitent placer une annonce la publicité a commencé à être faite à partir du 1er novembre 2023. Les personnes qui ne vérifient pas leurs informations d’identité ne peuvent pas publier d’annonces sur les plateformes publicitaires. La deuxième phase de l'EİDS, demande de vérification d'autorisation, sera obligatoire pour les annonces immobilières de location à partir du 1er janvier 2025. « Dans la période à venir, la vérification des autorisations sera également rendue obligatoire pour les annonces de vente de biens immobiliers et les annonces de véhicules », a-t-il été précisé.

  • Punition pour les plateformes de médias sociaux qui diffusent des publicités 

Dans l'explication, concernant la demande de vérification de l'autorisation EİDS, « Les annonces ne peuvent être faites qu'au propriétaire du bien immobilier/véhicule, au 1er et au 2e degré du propriétaire du bien immobilier/véhicule parents par le sang ou conjoint. Elle peut être délivrée par les entreprises immobilières/galeries avec des certificats d'autorisation autorisés par le propriétaire de l'immobilier/véhicule à partir de l'écran d'autorisation EIDS sur le gouvernement électronique.

La réglementation en question couvre toutes les publicités diffusées dans les médias électroniques, y compris les médias sociaux, et toutes les publicités immobilières et automobiles dans les médias électroniques sont méticuleusement surveillées par notre ministère.

À la suite des enquêtes menées dans ce contexte, il a été déterminé que des activités publicitaires dans les applications Facebook et Instagram opérant sous la société Meta Platforms Istanbul Information Services Limited étaient en violation des réglementations et que lesdites plateformes étaient soumises à des « amendes administratives » des déclarations ont été incluses.

Le ministère a averti les citoyens : « Ne faites pas confiance aux annonces immobilières et automobiles sur les réseaux sociaux »

Il a été signalé que l'accès aux comptes de médias sociaux où des annonces immobilières et de véhicules étaient partagées a été bloqué et ce qui suit a été déclaré :

"Dans ce contexte, 1426 comptes de réseaux sociaux ont été bloqués à ce jour. Dans le processus à venir, les publicités publiées en violation des réglementations apportées par EİDS continueront d'être sanctionnées. Des mesures seront prises contre eux. De plus, leurs documents d'autorisation seront annulés. Nous avons commencé notre travail juridique à ce sujet.

Les entreprises engagées dans le commerce de biens immobiliers et de véhicules ne doivent pas partager d'annonces immobilières et de véhicules sur leurs comptes de médias sociaux, et il est important d'agir en accord avec cette question afin d'éviter blocage des comptes sur les réseaux sociaux et autres sanctions administratives. présente.

Afin d'éviter d'être victimisés, nos citoyens ne devraient pas faire confiance aux annonces immobilières et automobiles sur les réseaux sociaux."

Source : DHA